retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 25 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Toi, toi

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT LUC 11, 29-32

 

En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : “Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

 

Je peux relire l’histoire de la reine de Saba (premier livre des Rois, chapitre 10) : elle visite le roi Salomon, émerveillée de la sagesse et de la richesse qui lui viennent de la bénédiction divine.

Je peux aussi relire ce merveilleux petit livre – de quelques pages seulement – du prophète Jonas. Les habitants de la ville de Ninive se convertissent à la prédication du prophète, car c’est par lui que Dieu leur fait signe.

Et il y a ici plus que Jonas, plus que Salomon. Aujourd’hui et maintenant, Jésus ressuscité habite le coeur de tous et plus particulièrement celui de chaque baptisé. Le Seigneur entre ainsi en alliance, en dialogue avec lui.

Alors pourquoi pas moi ? Je peux rejoindre la Parole, Jésus qui est présent dans le fond du coeur. Des mots peuvent devenir prière quand je les dis à Jésus.

Je viens te rejoindre dans le fond de mon coeur.

Je peux aussi prier en changeant les verbes : Toi qui respires, chantes, parles, écoutes... dans le fond de mon coeur. Cette prière commencée maintenant je peux la poursuivre à travers les activités de ce jour.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mercredi 25 février 2015 - 00h00 • 931 visites

keyboard_arrow_up