retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 28 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Non ! C’est pour moi ?

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 5, 43-48

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : “Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! Moi, je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.”

 

Voilà un évangile pour moi ? Hé ! C’est dans la foi et à nos oreilles que le Seigneur nous parle. Sa Parole devient vivante, aussi je la dis à voix haute et je l’écoute avec mes oreilles.

Je lis ce passage. Je souligne les évidences qui me touchent : cet évangile est pour moi. Je peux aussi comprendre combien cela est juste et rejoint mes désirs.

C’est tout l’évangile qui est pour moi. Je peux alors surligner au fluo les passages qui ne m’ont pas sauté aux yeux, qui ont – volontairement ou non – été laissés de côté. Je peux alors les recevoir, les répéter dans le silence du coeur ou dans le bruit des activités.

Seigneur, je te rends grâce pour ta Parole.

Fais Seigneur, que je devienne parole pour les autres.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Samedi 28 février 2015 - 00h00 • 986 visites

keyboard_arrow_up