retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Dimanche 29 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Notre roi

 

ÉVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MARC 11, 1-10

0329 STP15 0329 STP15  Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples et leur dit : “Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous dit : «Que faites-vous là ?», répondez : «Le Seigneur en a besoin, mais il vous le renverra aussitôt.»” Ils partirent, trouvèrent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachèrent. Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : “Qu’avez-vous à détacher cet ânon ?” Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire. Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : “Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux !”

 

Jour d’allégresse, jour de joie ! Ce dimanche des Rameaux m’invite à me mêler à tous ceux qui acclament Jésus.

Il entre dans Jérusalem monté sur un ânon, accompagné par une foule en liesse. Il est fêté comme un roi, les manteaux jetés au sol, les tapis de feuillage ; les bras se lèvent pour le fêter.

Et moi, qu’ai-je à lui offrir ?

Avec la foule, je crie ma joie : “Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.”

Avec cette acclamation que je reprendrai au fil des heures, je le reconnais comme celui qui vient me sauver, nous sauver.

Le rameau que je ramènerai chez moi rappellera mon attachement à Jésus.

Quels sont ses sentiments en ce jour où il est reconnu parmi les siens comme le Messie ?

Je lui redis mon désir de l’accompagner dans sa Passion qu’il va vivre cette semaine.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Dimanche 29 mars 2015 - 00h00 • 778 visites

keyboard_arrow_up