retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 2 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Jusqu’au bout

 

ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU 5, 17-19

0302 STP16 0302 STP16  Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la mon­tagne, il leur disait : “Ne pensez pas que je suis venu abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits comman­dements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi sera déclaré le plus petit dans le royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le royaume des cieux.”

 

Après leur avoir enseigné les huit béatitudes, j’entends Jésus préciser à ses disciples qu’il reste profondément attaché aux messages des écritures hébraïques et qu’il est venu non pour les abolir, mais les accomplir.

Par la suite, peu à peu, il leur enseignera les principaux commandements d’amour qui sont les bases de cette loi. Je l’entends insister sur la nécessité de suivre ses recommandations en restant fidèle devant Dieu à l’esprit et à la lettre de celle-ci. N’ira-t-il pas lui-même jusqu’à la croix ? Lorsque j’oublie, modifie, suis tenté de transformer, en pensée ou en action, un seul ou plusieurs traits de ces commandements, ai-je conscience que Dieu fait route avec moi – car son regard pénètre le cœur de tout homme ? Seigneur, toi qui as affirmé que tu étais le chemin, aide moi à te suivre.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mercredi 02 mars 2016 - 00h01 • 1222 visites

keyboard_arrow_up