retour  Vie du diocèse -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

600 enfants autour de leur évêque

C'est à Lisieux autour du Père Garnier,que les 11 cars de pèlerinage ont célébré leur envoi ou leur arrivée par une Eucharistie.

 

                                                                                          Retrouver la messe en video ici

 

Ce sont près de 600 personnes qui ont accueilli Mgr Garnier dans la basilique de Lisieux. Certains groupes clôturaient leur pèlerinage, d’autres venaient d’arriver en terre normande.

 

Au cours de la messe, nous avons été invités par le recteur le Père Olivier RUFFRAY à marcher dans les pas de la petite Thérèse, d’aimer comme elle a aimé particulièrement ceux que l’on apprécie moins.

Il nous a rappelé l’immense chemin qu’elle a parcouru tout en restant dans son Carmel. Aujourd’hui elle est priée dans le monde entier. Elle qui voulait être missionnaire, prêtre et parcourir le monde a réalisé du fond de sa cellule cette grande mission.

 

C’est cet amour qui traverse aujourd’hui encore de nombreux pays qu’ont représenté les enfants lors de la procession d’offrandes. Habillés dans chacun des pays du monde, portant un globe, ils ont unis leurs prières à ceux et celles qui invoquent Ste Thérèse de l’Enfant Jésus sur chacun des cinq continents.

 

Mgr Garnier dans son homélie a par cinq repères donné aux enfants des pistes pour devenir comme Thérèse et accéder à la Sainteté !

 

  1. Ouvrir nos oreilles pour entendre ce que Jésus nous dit au fond de notre cœur.
  2. Ecouter les paroles du Christ «  Viens, suis moi », «  va, ne pèche plus »…
  3. Faire du bonheur autour de soi, comme Thérèse a dit «  je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre », n’attendons pas d’y être, commençons à rendre heureux ceux qui nous entourent
  4. Communier, recevoir cette force, cet amour qui nous portera toute la semaine
  5. Demander pardon,  (donner le pardon de Jésus est une grande joie pour les prêtres)

 

 

C’est chargés de ces 5 repères que les 7 cars arrivés lundi ont regagné le diocèse, souhaitons-leur de ne pas les ranger avec les sacs et valises mais de les mettre en pratique très vite !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mardi 28 avril 2015 • 3670 visites

keyboard_arrow_up