retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mardi 24 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Quand vous priez

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 6, 7-15

0224 STP15 0224 STP15  En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : “Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.

 

Voici que la prière nous est donnée, à nous les chrétiens, les enfants de Dieu. La prière m’est donnée du sommet de la montagne, là où Jésus enseigne, où il communique l’esprit des béatitudes : Bienheureux…

Cette prière n’est pas à rabâcher. Non, il s’agit de la dire :

Je la fais mienne,

Je la prononce,

Je la dis à quelqu’un,

Je la dis au Père, à Notre Père. Je la répète sans courir, en pensant chaque mot. Je peux la dire à nouveau et le ton changera, le contenu des mots s’approfondira. Je reste en suspens sur un mot… “Que ton nom soit sanctifié” peut paraître obscur à la pensée puis peut s’éclairer par les demandes suivantes. Le pain, c’est vital. Il me fait penser à de multiples choses. Je peux les noter. N’ayons pas peur de l’impossible de cette prière ! Pardonner, par exemple, est impossible sans la grâce de Dieu.

Mais Jésus ne dit-il pas : “Tout est possible à celui qui croit” ?

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mardi 24 février 2015 • 1161 visites

keyboard_arrow_up