retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 28 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret "S'il te plaît donne-moi un quart d'heure" )

Aimer, une occasion à saisir !

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MARC 12, 28B 34

 

Un scribe s’avança pour lui demander : “Quel est le premier de tous les commandements ?” Jésus lui fit cette réponse : “Voici le premier : Ecoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là.” Le scribe reprit : “Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices.” Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : “Tu n’es pas loin du royaume de Dieu.” Et personne n’osait plus l’interroger.

 

Nous voici au coeur d’une conversation entre Jésus et un scribe. Rares sont les moments de l’Evangile où Jésus répond directement aux questions qu’on lui pose !

Rares aussi sont ceux où ses opposants sont d’accord avec lui. Jésus, tel un maître soucieux du devenir de son élève, répond le plus exactement possible à la quête du scribe : “Quel est le premier de tous les commandements ?”

Sa réponse est claire : Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même. Dieu et le prochain sont définitivement liés, inséparables.

Et moi, qu’est-ce que je peux dire de ma façon d’aimer ?

Comment suis-je cohérent entre ma relation à Dieu et ma relation aux autres ?

Je prie pour tous ceux que j’aime, qui sont des témoins d’amour pour ma vie.

Je présente au Seigneur les personnes que je n’aime pas assez, mal, ou pas du tout et lui demande de m’aider à vivre, avec elles, ce commandement d’amour.

Seigneur, donne-moi la force de vivre, dans la fidélité, ton commandement d’amour.

Fintxt Fintxt  

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Vendredi 28 mars 2014 - 00h00 • 1773 visites

keyboard_arrow_up