![]()
|
Un pélé ensoleillé vu "coté jeunes"C'est en effet sous un grand soleil que s'est déroulé le 995éme pélerinage à Notre Dame du St Cordon. "Debout et confiant avec Marie", une multitude de pélerins s'est rassemblée autour de celle-ci pour la prier et rendre grâce.
Il est 8h30 et les fidèles affluent de toutes parts dans le jardin du musée pour l’Eucharistie. En cette fête de "la Croix Glorieuse", une procession de croix ouvre la célébration, un mot sur chacune d’elle rappelle nos croix : violence, peurs, familles blessées, barreau, galère… L’air est frais et les gens quelque peu engourdis ! Tout ceci ne dure pas, l’alleluia et les premiers rayons viennent réveiller ceux qui ne l’étaient pas encore… ! L’homélie de Mgr Brunin, évêque auxiliaire de Lille, rappelle que chacun d’entre nous vient avec ses croix mais qu’il est bon d’espérer.
Nous reprenons notre route qui va croiser de nouveau celle des adultes.
Six équipes de 6 jeunes se préparent, c’est maintenant aux jeunes de porter la Vierge pendant les deux kilomètres qui nous séparent du repas. Il est 14h quand on pose nos sacs pour se restaurer rapidement et reprendre ensuite la route vers l'église St Michel où nous attendent quelques jeunes de l’Enseignement Catholique et l’Aumônerie de l’enseignement public. La
Une dernière étape nous emmène à Marly où le groupe "Marthe et Marie" nous fait comprendre l’importance d’être à la fois l’une et l’autre, au service et à l’écoute. Nous devons être des Marthe ET des Marie.
Article écrit par Dorothée QUENNESSON
- 1185 visites
|