Année 2005
Année 2004
 Année 2003
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
cherchons musiciens
journée de rentrée du Mej à Cambrai
Fête de la paroisse Notre Dame de Fraternité
Les 5/4/3 à Valenciennes
messe des jeunes à St éloi de la Rhônelle
Points – Coeur pour la Vie
La paroisse Notre Dame de la Fraternité en fête
Soirée débat "Avec moi, une autre mondialisation ...
Les signes d'Espérance ne manquent pas !
Vivre la Toussaint à st Eloi de la rhônelle
Messe des jeunes à Valenciennes
Exposition d'Icones à St Michel Solesmes
Une chorale Russe à St Michel Solesmes
Découvrir et utiliser CATHOCAMBRAI.COM
nouveau visage à l'Hôpital
Benoît Joseph Labre, un marcheur de Dieu !
Les Guides de France ont 80 ans
Un avant-goût d'Assise
DENAIN / EVANGILE : BONHEUR POUR TOUS, PETITS ET GRANDS
ZOOM TA VIE... ZOOM SUR UNE BELLE JOURNEE
Mgr Garnier reçoit la Légion d'Honneur
Le Festi'Paroisse de Saint Joseph en Val de Sambre
PETITE ENFANCE
le site cathocambrai .. et ses mystères
Novembre
Décembre
Année 2002


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 


DENAIN / EVANGILE : BONHEUR POUR TOUS, PETITS ET GRANDS

Le samedi 18 octobre, tout le doyenné de Denain s’est rassemblé, hommes femmes et enfants, en l’église du Sacré-Cœur pour partager le bonheur de croire au Christ.

       OLGADSCN3920_3309 Le samedi 18 octobre, tout le doyenné de Denain s’est rassemblé, hommes femmes et enfants, en l’église  du Sacré-Cœur pour partager le bonheur de croire au Christ.

 

       Chaque année, au mois d’octobre, cela se fait ; tantôt ici, tantôt là, au gré de l’accueil d’une communauté locale. Et quel accueil de la part de « Jean-Marie et de ses fidèles » !

       Sitôt proposé par l’équipe de la coopération missionnaire de faire la veillée à Denain, les gens du terrain ont retroussé les manches et se sont mis à chercher des témoins de près et de loin : des écoles de la ville, du caté, du catéchuménat, des pèlerins de Lourdes, des gens qui sont partis quelques semaines en Afrique, en Amérique Latine, des sœurs Malgaches qui viennent d’arriver en France, un prêtre Burkinabé, des séminaristes de notre diocèse. Ils ont même déniché une chorale renommée « A Quatre Voix » pour donner le bon ton.  Et pour finir, Le Père Garnier, notre archevêque est venu donner le «ton missionnaire » en invitant même les enfants à envisager dans leur métier d’avenir de porter le bonheur de l’Evangile au loin, pour aussi recevoir le bonheur de vivre la vie chrétienne aux dimensions du monde. Message bien reçu : le soir en rentrant à la maison, un enfant annonce à son père qu’il partirait pendant deux ans en Afrique quand il sera grand et qu’il aura un métier !

 

          A l’an prochain ailleurs, chez vous peut-être, pour une veillée du bonheur dans la diversité de notre Eglise diocésaine et universelle !

 

Article écrit par PetitReporter CATHOCAMBRAI    - 562 visites
haut de page - [ mentions légales ] [ contacter cathocambrai ] [ plan du site ] conception keeo.fr                     copyright © 2007-2008 tous droits réservés cathocambrai

Statistiques