Année 2005
Année 2004
 Année 2003
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
BONNE ANNEE ! ALLEZ ! JE VOUS ENVOIE…
Au retour de la visite ad limina
les JMJ 2005 à COLOGNE
PITIE POUR BETHLEEM
Week end Guides de France à Cattenières
Nouvel An à Assise
Réunion Nicodème
les jeunes de la paroisses préparent Noël
Célébration du Pardon
Célébration du Pardon
Messe De Noel
Messe de Noel
LA JOC de Valenciennes fête NOEL
Paroisses : Comptes de Fin d'année
Noël à l'hopital de Cambrai
Week-end "Grands Servants"
Noël avec les jeannettes de Cambrai
Notre Dame de la Fraternité en Cambrésis réunit les ...
Krystyna repart en Pologne après 4 mois à Cambrai
Journée Diocésaine de la Jeunesse
Venu de loin pour nous sauver de près
Au Cateau, l'école St Joseph fête Noël avec Baruch, ...
Le pardon : mission impossible ...?
LES PELERINAGES EN 2004
Séance ciné pour le secteur géo de Cambrai
Des petits bergers devant la crèche !
Assises...Premieres nouvelles !!!
Premiere journée a Assise
Rencontre personnelle avec le Christ
Flash Info du 29 décembre
mej : fête de la PERL d'orchies
La journée du désert humide
Année 2002


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 


Rencontre personnelle avec le Christ

Aujourd’hui nous avons été invités à creuser le thème de la prière : instant privilégié de tête à tête avec le Christ. Chacun a pu partager son expérience et ses questions au cours du traditionnel temps de partage.

Dimanche 28 décembre 2003

 

THEME DE LA JOURNEE : LA RENCONTRE PERSONNELLE AVEC LE CHRIST :

 

Aujourd’hui nous avons été invités à creuser le thème de la prière : instant privilégié de tête à tête avec le Christ. Chacun a pu partager son expérience et ses questions au cours du traditionnel temps de partage.

 

Ce qui nous a marqué sur la vie de saint François, c’est son cheminement vers la sainteté en suivant les pas du Christ : transformant toute souffrance en joie.

 

A saint Damien, (lieu où le Christ s’est révélé à saint François et monastère des premières Clarisses) je me suis sentie portée par la prière de saint François et de sainte Claire. La beauté du lieu nous rappelle combien la simplicité est source de bonheur. J’ai eu l’impression de ressentir la paix et la joie grâce à la présence de saint François et de sainte Claire.

 

La messe nous a permis de nous unir à toutes les familles et la nôtre, en nous rappelant que l’amour au sein d’une famille vient de Dieu. Rendons grâce à la sainte famille, merveilleux chemin de vie que chacun de nous peut être appelé à bâtir !

 

 

Il y aurait encore tant à vous partager mais le pèlerin a besoin de repos et comme « Dieu comble son bien-aimé quand il dort », nous vous souhaitons … una buena notte !

 

 

Article écrit par Francois Moreau    - 1729 visites
haut de page - [ mentions légales ] [ contacter cathocambrai ] [ plan du site ] conception keeo.fr                     copyright © 2007-2008 tous droits réservés cathocambrai

Statistiques