![]()
|
Des bénévoles du Secours Catholique à LisieuxTemps de partage
Dans son encyclique "Dieu est Amour", le pape Benoit XVI invite toutes les personnes engagées en faveur de l'Homme à suivre une formation du coeur pour donner un sens à leur action.
Ce message a été entendu par une quarantaine de bénévoles du Secours Catholique (de 18 à 85ans) de notre diocèse qui se sont retrouvés à Lisieux les 26 et 27 mai.
Accompagnés de l'aumônier diocésain Adam DOBEK ils ont réfléchi sur leur engagement de bénévole à la lumière des paroles de Sainte Thérèse dont la vie n'a été qu'Amour incommensurable pour Jésus et à travers Lui, pour tous les Hommes, en particulier les plus pauvres.
Ces deux jours de ressourcement ont conduit les participants de l'Ermitage à la Basilique, en passant par le Carmel, les Buissonnets (la maison familiale de Thérèse) et des temps conviviaux dans la ville avec des contacts avec les "lexoviens".
Outre l'excellent souvenir qu'ils garderont de ce pélérinage, nos bénévoles sont rentrés, prêts pour le 60ème anniversaire !!
Article écrit par Christian DELLOUE
Publié Lundi 29 mai 2006
- 1628 visites
|