TOUS SONT APPELES ET TOUS SONT ELUS A AUBY

Si vous voulez tout savoir sur l’appel des cinquante moins un catéchumènes à la célébration eucharistique du dimanche 25 février 2007, lisez le petit article qui suit et surtout, regardez le diaporama.

Voila deux, trois, voire quatre ans que certains sont en chemin vers le Christ et se préparent aux sacrements de l’initiation chrétienne. La cérémonie de l’APPEL DECISIF par l’évêque est la dernière ligne droite ; elle ouvre le carême qui fait entrer dans la phase ultime qui mène au baptême. Eglise Notre Dame AUBY Eglise Notre Dame AUBY  

 

 

Cette année, c’est la paroisse Jean XXIII en Douaisis qui a été élue pour cette célébration, et plus particulièrement le relais de la ville d'AUBY, la belle église Notre Dame, toute moderne, large, sans pilier, et bien éclairée.

  procession d'entrée procession d'entrée  

 

Ils étaient là nombreux et joyeux, anxieux peut-être aussi, entourés de leur famille, des parrains et marraines, de leurs amis et de leurs accompagnateurs. Et chose merveilleuse pour un dimanche matin, les prêtres et les diacres remplissaient trois bancs. Je crois que tous étaient imprégnés de la solennité de l’occasion et de son importance pour l’Eglise.  

 

Pour s’y retrouver dans les différentes provenances, l’équipe de préparation a pensé à attribuer une couleur par arrondissement. Et pour signifier leur lien étroit avec l’évêque, sa crosse fut garnie de ces mêmes rubans de couleur. Géniale comme idée de communion.

 offrande des découvertes de chacun offrande des découvertes de chacun  

Parlant de communion, tous les catéchumènes ont pu s’approcher de l’autel pour recevoir la bénédiction des mains de Monseigneur Garnier, pendant que les diacres et les prêtres distribuaient le pain consacré aux baptisés.

La cérémonie ne s'est pas terminée avec l'envoi. Non ! Au lieu de nous disperser, beaucoup se sont retrouvés dans la salle municipale, mise à notre disposition, pour le verre de l'amitié et le buffet de l'abondance. Quelle chaleur humaine ! Quelle fraternité en actes et en paroles ! Il y en avait pour tous, et plus de sept plats de reste !

En toute vérité, on peut dire que les catéchumènes

sont une grâce pour l'Eglise !

 

 vive dieu vive dieu  Présentation par arrondissement Présentation par arrondissement  

Marie Dominique Treacy 

 équipe du catéchuménat

 

Article publié par Marie Dominique TREACY • Publié le Lundi 26 février 2007 • 5625 visites

keyboard_arrow_up