bandeau_960



Cadeau pour moi Cadeau pour lui
Diocèse
Acteurs en pastorale
Paroisses
Services
Mouvements et associations de fidèles
Vie religieuse
Maison du Diocèse
Pèlerinages diocésains
Familles spirituelles
Groupes et Lieux de vie
Culture
 Espace Prière
Carême 2012
Prier jour après jour
Textes pour prier
Prière de Benoît XVI
Eglise en France
Eglise Universelle
Diaconia 2013, servons la fraternité !


identification


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 





S'il te plaît... Mercredi 5 mars

le Mercredi 05 mars 2008

"Celui qui écoute ma parole..."

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5, 24-30

 

Jésus leur déclara : " Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe foule bAcatitudes

foule bAcatitudes  
au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ; et il lui a donné le pouvoir de prononcer le Jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne soyez pas surpris ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront : ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés.
Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. "

 

Tant et tant de fois Dieu a répété cet avertissement dans la Bible !
Tant et tant de fois Jésus a insisté : "Celui qui écoute ma parole, celui-là est mon frère, ma sœur ..." Heureux celui qui écoute ma parole et la met en pratique..."

 Parvenu au cœur de ce temps de Carême, je repasse en ma mémoire toutes les paroles que j'ai reçues dans la prière.
D'abord je me réjouis de les avoir remarquées et gardées, je rends grâces.
Puis, j'écoute à nouveau et j'interroge :"Que voulais-tu me dire, Seigneur, par ces paroles ?"
Et j'entrevois peut-être une nouvelle lumière, un nouveau sens à ma vie.
"Celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, a la vie éternelle".
Les expressions toutes simples, que j'ai gardées en mémoire, ou les appels plus importants que j'ai discernés, m'invitent à croire que c'est le Père lui-même qui me parle par son Fils. C'est lui aussi qui me donne, dès maintenant, la vie éternelle.

Imprimer    Envoyer à un ami
Article écrit par Maison du Diocèse    Publié Vendredi 01 février 2008 -     - 1246 visites
haut de page - mentions légales | charte | contacter cathocambrai | plan du site | conception keeo.fr                     copyright © tous droits réservés

Statistiques