bandeau_960



Présentation
Devenir chrétien...
 Les temps forts
Invitation à une formation pour 2012
Voeux pour Noël 2011 et l'année 2012
Mgr Garnier rencontre les confirmands
En chemin vers la Confirmation:3ème jour
Mgr Garnier rencontre les catéchumènes
Les voeux du catéchuménat pour Noël 2010
Neige, Feu et Confirmation à Landrecies
Assemblée du catéchuménat à Aniche
Appel décisif 21 février 2010 à DOUAI
Mgr Garnier rencontre les catéchumènes
Le catéchuménat fait sa rentrée
Appel décisif à Bouchain
Témoignage de Samira, future baptisée
Journée de formation pour la Province
TROIS BAPTEMES A ETROEUNGT
A Maubeuge, l'appel décisif de 20 catéchumènes
Appel décisif des catéchumènes
Nos mercis à Annie Cordier!
Agenda


identification


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 



Le catéchuménat fait sa rentrée

Chaque année, le service diocésain du catéchuménat organise début octobre une belle rencontre familiale pour tous les catéchumènes, leurs familles et leurs accompagnateurs. Le 11 octobre 2009, c'était à JOLIMETZ, accueillis par l'équipe du VIVIER.


Dimanche 11 octobre 2009, la grande famille du catéchuménat a fait sa rentrée.

 

 

Ass ktq11 octobre 2009 027

Ass ktq11 octobre 2009 027  

Ass ktq11 octobre 2009 034

Ass ktq11 octobre 2009 034  

                                      

 Une soixantaine d’adultes catéchumènes, conjoints et enfants et accompagnateurs, se sont retrouvées à Jolimetz dans les locaux paroissiaux pour une journée de la grande famille du catéchuménat. Michèle, Annie et l’équipe ont préparé cette journée avec l’équipe du Vivier qui a son « quartier général » au presbytère de Jolimetz. 
Un temps convivial où se joue l'esprit de famille : c'était un temps de retrouvailles pour certains, mais aussi de découverte pour d'autres.
Tout le monde a apprécié « l’accueil » à la mode du Nord : café, jus, gâteaux à volonté, et le tout offert et servi avec le sourire. Gratuitement et fait maison.

C'était un temps où la parole de chacun s’est libérée, en rencontres informelles et à travers un partage de la Parole de Dieu : l’homme riche qui demandait à Jésus comment « avoir en héritage la vie éternelle » ? Par table, la parole a circulé, chacun y trouvant de quoi alimenter sa vie, son chemin de foi.

Ass ktq11 octobre 2009 017

Ass ktq11 octobre 2009 017  

C'est un temps de célébration eucharistique avec les prêtres de la paroisses et d’autres qui pu se libéré pour être avec nous : Jean-Marie BRICOUT, Henri-Pierre BAILLEUX, Michel CORDUANT, Roland FREMONT, et les diacres Jean François DOUILLARD et François TANDONNET. L’homélie fut alimentée par le partage de chaque groupe : merveilleux !





Ass ktq11 octobre 2009 008
Ass ktq11 octobre 2009 008  

 

Nous avons découvert le « Vivier » avec sa réalité ecclésiale particulière, à travers quelques-uns de ses membres qui nous ont fait l’honneur de passer la journée avec nous / Isabelle, Thérèse, Manou, Anthony, Marité et d’autres…(j’en oublie).
Le « Vivier » est un lieu d’ouverture et de rencontres pour tous ceux que la vie et la foi interrogent, à l’initiative des mouvements d’Action Catholique Rurale.





P1050409

P1050409  

 

Fidèles à leur ruralité, ils nous ont organisé une belle balade dans la campagne, à travers des petits chemins très pittoresques, une virée dans le verger de Martine, et par temps sec, inattendu ! La fabrication de jus de pommes n’a plus de secret pour nous : Martine nous a tout expliqué. Cette année n’est pas une année à pommes … Pourtant…

 

 

                                Le thème de notre journée tournait autour d’une belle parole d’Evangile : 

                           « Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer ».
                                                                                                                                    Mc. 10, 21 
 

P1050407

P1050407  


                       Avons-nous seulement conscience de ce que peut engendrer un regard ? … 
                                    

                                        C’est par le regard que se communique l’amour. 

                                                                    

                              C’est par le regard que se communique la force et la confiance ! 

                                                                                                   Extrait d’un texte de Philippe Dekoker 
 

Imprimer    Envoyer à un ami
Article écrit par Marie Dominique TREACY    Publié Lundi 12 octobre 2009 -     - 1393 visites
Voir le diaporama en grand format

Télécharger le fichier PDF "Le catechumenat fait sa rentree" (2.6 Mo)
contenu du fichier
haut de page - mentions légales | charte | contacter cathocambrai | plan du site | conception keeo.fr                     copyright © tous droits réservés

Statistiques