Paroisses



 Evènements
Millénaire St Cordon
NOTRE-DAME du Saint CORDON à Valenciennes
Festi'Val2009
Saint Cordon 2008
Site Officiel du Millénaire
NUMERO SPECIAL D EGLISE DE CAMBRAI
St Paul du Haut Escaut : N.D. du St Cordon
St Martin en Ostrevant
St Eloi : Au revoir Notre-Dame et à bientôt !
La Grande Visitation
St Eloi fête les couples jubilaires
St Eloi : journée de la solidarité
St Eloi : ND accueille les petits baptisés
St Eloi : les marcheurs de Notre-Dame
St Eloi : Notre-Dame accueille les enfants
St Eloi : Notre-Dame du St Cordon et les malades
St Eloi de la Rhônelle : elle est arrivée !
Paroisse Ste Barbe, accueillir Marie... simplement
Paroisse Ste Barbe : en marche avec Marie
Paroisse Ste Barbe : l'arrivée de Notre-Dame
NDame de Bonne Espérance reçoit ND du St Cordon
Lancement de l'année du Millénaire
Saint Cordon
Restauration à la Basilique du St Cordon
Tour Saint Cordon 2008
St Cordon 2007
'' Le saint cordon de Valenciennes ''
Un Abri du pèlerin pour le St Cordon!


identification


Se souvenir de moi

 Identifiants oubliés  
 Inscrivez vous

 



Ste Claire de la Sensée : le départ

Le départ

 

 

Le départ vers Fontaine Notre Dame

 

 

 

  C’est lundi 14 juillet après-midi que la statue de Notre Dame du St Cordon a quitté l’église St Nicolas d’Arleux pour rejoindre Fontaine-Notre-Dame.

  Certains paroissiens, après la messe de la batellerie, étaient restés avec les prêtres,  salle Ste Claire, pour prendre ensemble un petit repas amical. D’autres les ont rejoints un peu plus tard à l’église pour écouter la conférence du Père HERVET, prier encore une fois Notre Dame et aider au départ de la statue, une opération pilotée avec tellement de soin par les membres de la confrérie des Royés.

  Un pincement au cœur que ce départ ! Mais la satisfaction d’avoir réservé à Notre Dame du St Cordon un merveilleux accueil, marqué de grands moments de ferveur.

Bravo à Christian DEMAGNY ( et bien sûr à Marie-Annick !), le grand organisateur de ces cinq journées et à tous  ces bénévoles qui se sont mobilisés autour de lui… de quoi apporter la preuve, une fois de plus, s’il en était besoin,  que les fidèles des 17 communautés de la Paroisse Ste Claire de la Sensée savent se mobiliser pour réussir une action commune.

Imprimer    Envoyer à un ami
Article écrit par Guy DRUART    Publié Mardi 29 juillet 2008 -     - 2162 visites
Cette page provient de la rubrique : Sainte Claire de la Sensée / A la Une
Voir le diaporama en grand format

haut de page - mentions légales | charte | contacter cathocambrai | plan du site | conception keeo.fr                     copyright © tous droits réservés

Statistiques