/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Formation Pierre & Paul

Un beau temps fort dans la formation à Somain

Ce premier week end de mai avait lieu le temps fort pour les 18 participants à la formation Pierre et Paul se déroulant à Somain depuis octobre 2017.
Le groupe est composé de 15 personnes issues de notre doyenné rejoint par trois autres du doyenné de Douai.

Au cours de ce week end, les temps de réflexion et d’échanges ont été enrichis par l’apport de témoins extérieurs venus témoigner de leur expérience et parcours de foi à travers l’alphabétisation, le milieu carcéral et l’intégration malgré les différences.

Le samedi soir, c’est un beau temps de ressourcement spirituel qui était proposé dans le silence, la liberté mais où était perceptible la volonté de relecture et de recueillement.

Même si nous nous sommes quittés tardivement, chacun était au rendez vous dès 8 h 00 le dimanche matin afin de profiter d’un petit déj’ avant la prière et une nouvelle réflexion sur la mission de baptisé, notre mission à chacun, aujourd’hui, là où nous sommes !

 

C’est d’un pas allègre que nous avons rejoint l’église St Michel toute proche pour la messe dominicale (vécue en doyenné…).
Avant l’envoi, les participants se sont vus imposer les mains et recevoir une bénédiction particulière par les prêtres présents.
Ils se retrouveront très prochainement (début juin) pour vivre leur dernier module de formation.
Quel beau parcours !

 

(photos : AL Delahaye / JF Gros / Th. Rudent)

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Mardi 15 mai 2018 - 17h55 • 98 visites

Haut de page