Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Jeudi 26 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Insiste !

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 7, 7-12

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : “Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? Ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les prophètes.”

 

Nous avons appris à demander gentiment, poliment.

La foi nous invite à demander avec insistance ce qui est bon, ce que le Père aura plaisir à donner.

Tout au long de la journée, je peux te demander Seigneur, ce dont j’éprouve le besoin dans mes relations, mes activités, mes sentiments et mon corps. Cette prière, je la reprends en la répétant et non pas en la rabâchant car c’est à toi que je parle, Seigneur.

C’est sûr, j’évoluerai dans la façon de demander, dans le contenu, dans la confiance aussi.

Ou bien, je peux aussi durer devant toi, Seigneur, en choisissant de prendre un temps pour toi, un quart d’heure pour toi. Je peux formuler ma demande, te l’adresser et attendre ta réponse. Je peux relire ce passage de l’Évangile et me laisser toucher par une parole, une attitude de foi.

Je reprendrai ensuite ma demande initiale, peut-être sera-t-elle modifiée.

Une chose est sûre : Dieu est bon. Insiste, tu le trouveras.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Jeudi 26 février 2015 - 00h00 • 344 visites

Haut de page