Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mercredi 11 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Aimer…

 

ÉVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 5, 17-19

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : “Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtront de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi sera déclaré le plus petit dans le royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.”

 

Jésus vient accomplir la parole du Père. Il réalise ce que la Loi de Moïse annonce depuis l’origine. Tout repose sur le double commandement de l’amour que Dieu a donné aux juifs dans la Torah : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ta force” (Deutéronome 6,4) et “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” (Lévitique 19,18).

Jésus ne veut donc rien supprimer de la Loi juive. Au contraire, il me propose de graver au plus profond de mon coeur cette part, si belle, qui vient de Dieu.

Car tout dépend de l’amour. Ma foi ne repose pas sur des rites religieux, le respect de préceptes ou d’interdits, mais sur une personne : le Christ. Il est la nourriture de tout mon être, en particulier dans l’eucharistie.

Donne-moi, Seigneur, d’aimer plus que tout mettre ta Parole en pratique.

Je renouvelle mon engagement à vivre ce quart d’heure pour Dieu ; c’est aussi pour mieux aimer ceux que je rencontre.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Mercredi 11 mars 2015 - 00h00 • 704 visites

Haut de page