Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Dimanche 11 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Une histoire d'amour

JEAN 3, 14-21

STP2018 0311 STP2018 0311  

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu.»

 

Lors de la traversée du désert après la fuite d’Égypte, les hébreux, piqués mortellement par un serpent, étaient guéris d’un simple regard porté vers le serpent de bronze dressé au sommet d’un mât par Moïse.

Dans le livre de la Genèse, le récit de la chute d’Adam et Eve enseigne que le genre humain, blessé par le mensonge du serpent, a contracté la blessure mortelle du péché. Et plus tard, Jésus, Fils de Dieu fait homme, est venu prendre sur lui le péché du monde.

L’Histoire Sainte est cette merveilleuse histoire d’amour de Dieu qui se penche sur l’homme pour le sauver et lui donner la vie éternelle. Tout homme qui croit en Jésus, élevé sur la Croix et ressuscité, reçoit ce salut. La foi est le canal par lequel coule la grâce.

Alors préférons la Lumière aux ténèbres. Exposons nos âmes à la lumière de Dieu. Dans le sacrement de réconciliation, Dieu dissout nos péchés par leur simple aveu ; nos âmes sont lavées. Chaque pardon apporte de la lumière au monde. Le Royaume de Dieu grandit. Dans cet acte d’humilité et de vérité, Dieu donne sa paix.

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Dimanche 11 mars 2018 • 214 visites

Haut de page