/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mercredi 7 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Il s'agit d'aimer

MATTHIEU 5, 17-19

STP2018 0307 STP2018 0307  

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.

 

Ce texte nous aide à bien prendre conscience qu’il n’y a pas de rupture entre l’ancienne Alliance et la nouvelle inaugurée par Jésus. Il n’a rien aboli mais a accompli lui-même ce qui avait été donné au peuple d’Israël.

La Loi (les commandements), et tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament ont proclamé, constituent une loi d’amour : amour de Dieu et amour des hommes, amour total que Jésus accomplit dans sa chair en donnant sa vie pour nous.

Le royaume de Dieu, règne d’amour total, avance quand nous acceptons d’observer cette loi et que nous nous encourageons les uns les autres à le faire et inversement, il recule dès que surgissent la rancœur, la méchanceté...

Demandons à l’Esprit-Saint la grâce de (re) découvrir durant ce carême, les richesses de cette loi d’amour et la force de la mettre en pratique au travers des plus petits gestes de la vie quotidienne…

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Service com • Publié Mercredi 07 mars 2018 • 159 visites

Haut de page