Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

14° Jour de la visite

en la paroisse Ste Bernadette

Le mardi 9 décembre, le Père GARNIER a passsé sa deuxième journée dans notre Paroisse. Ce fut une journée bien remplie.

 

 

- Après avoir été accueilli au presbytère, à 10h00 par les membres de l’E.A.P. Il s’est rendu à la maison Aragon. Il a célébré l’eucharistie puis a salué les résidents présents à la messe, avant de rencontrer le directeur, l’animatrice et quelques membres du personnel. Ensemble, ils ont visité l’établissement. Les résidents ont été très heureux de la présence du Père evêque.

 

- Une rencontre avec M LEFEBVRE, maire de Douchy, avait été organisée, à la demande de ce dernier. Elle fut conviviale. Le Père GARNIER a reprécisé le rôle de l’Equipe d’Animation de la Paroisse et présenté les personnes qui la compose. M. LEFEBVRE lui a remis un cadeau au nom de la municipalité.

 

- Le repas fut pris en compagnie des Coordinateurs de Relais, au presbytère.

 

- Dès 14h15, il se rendait au Centre Socio-Culturel. Il y eu un échange sympathique avec le directeur du Centre et la Présidente des usagers. Ces derniers lui ont fait visité les locaux en expliquant le pourquoi des différents salles ainsi que la pédagogie du Centre. Le Père GARNIER passa ensuite une petite heure avec les usagers présents ce jour : Il s’essaya même au tricot !!!

- A l’association Préserv’la vie, nous avons été reçu par les responsables. Elles nous ont expliqué leur démarche : essentiellement de la prévention. Ce fut fort instructif et le père GARNIER a été fort intéressé.

 

- Une petite visite au Secours Catholique où il rencontra Gérard et Genevière qui lui ont expliqué les difficultés rencontrées dans notre Paroisse.

 

- Pour terminer, il a rencontré le groupe « Parole et Partage ». qu’il a encouragé et invité à davantage partager « la Parole ».

Une journée fort riche.

Article publié par com com • Publié Lundi 29 décembre 2008 - 19h48 • 7008 visites

Haut de page