retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mardi 12 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Fiat voluntas tua

ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 6, 7-15

STP2019 03 11 STP2019 03 11  Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la mon­tagne, il leur disait : «Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi :
“Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous au-jourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.” Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardon­nera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.»

Je viens de relire la belle prière que Jésus lui-même nous a apprise.
Je m’arrête sur sa recommandation de faire la volonté de son Père.
Lui-même, le jour de sa passion, n’a-t-il pas prié ainsi son Père :
« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne » (Lc 22,42).
Pour moi, pour chacun de nous, Dieu notre Père a « un dessein de vie » : « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations » (Jr 1,5).
Ainsi c’est notre mission de vie, véritable projet d’amour, qui est la volonté de Dieu notre Père. En accomplissant cette mission, dans son amour, Dieu notre Père a la volonté de nous mener à la sainteté.

__

«Mon Père, mon Père, je m’abandonne
à Toi, fais de moi ce qu’il te plaira...»

Charles de Foucauld

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mardi 12 mars 2019 - 00h03 • 891 visites

keyboard_arrow_up