Source d'allégresse
ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 7, 7-12
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? Ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes.
« Toi qui veux suivre le Christ, tourne-toi vers Dieu et fais confiance à l’Évangile » (frère Roger de Taizé).
Dans celui d’aujourd’hui, Jésus m’invite à chercher, frapper et demander.
Chercher Dieu avec persévérance. Dans le silence me trouver « seul à seul » avec lui, le prier.
Frapper inlassablement à sa porte.
Lui formuler mes demandes et si besoin les renouveler.
« En toutes circonstances que l’Esprit Saint vous donne de prier et de supplier » (Ep 6,18).
Le Père sait parfaitement ce dont j’ai besoin et ce qui me convient le mieux. Si parfois il ne semble pas répondre à mes attentes, dans son amour il me donne les moyens de les atteindre.
De nombreux malades viennent à Lourdes demander à Marie d’intercéder auprès de son Fils. Ils ne reviennent pas forcément guéris mais ils sont transformés : nous y voyons l’amour apaiser la peur, la foi servir l’espérance.
__
Tournez les yeux vers le Seigneur,
et rayonnez de joie.
Chantez son nom de tout votre coeur,
Il est votre sauveur, c’est Lui votre Seigneur.