retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Lundi 6 mars

Chaque jour, je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 03 06 pexels-shiva-smyth-1051449 2023 03 06 pexels-shiva-smyth-1051449  ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT LUC (6, 36-38)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

 

COMME JESUS

Ce qui nous est demandé paraît, dans les mots de Jésus, très simple et très logique : ce que nous ne voulons pas que l’on nous fasse, ne le faisons pas. De même, ce que nous souhaitons, commençons par le faire nous-mêmes ! Et pourtant, force est de constater que c’est parfois difficile de ne pas tomber dans ces travers. Il s’agit de persister dans le Bien, même si notre prochain persiste à nous faire du mal. Or, il est souvent facile de se justifier par l’attitude de l’autre pour lui rendre la pareille.
« Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre » : Seigneur, donne-nous de toujours suivre ton exemple pour avancer sur ton chemin. « La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure » : à la lumière des mots de saint Augustin, aide-nous à aimer sans compter afin de te ressembler.

_

« Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrière-pensées, sois gentil quand même... […] Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain, fais le bien quand même... Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez, donne au monde le meilleur que tu as quand même... […] c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi. »

(d’après sainte Teresa de Calcutta)

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 06 mars 2023 - 00h30 • 490 visites

keyboard_arrow_up