retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Jeudi 28 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

UNE SEULE CHOSE COMPTE, ÊTRE AVEC LE CHRIST

ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT LUC 11 14- 23

semaine 3 5 jeudi semaine 3 5 jeudi  Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et la foule fut dans l'admiration. Mais certains se mirent à dire : « C'est par Béelzéboul, le chef des démons, qu'il expulse les démons. » D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons. Et si c'est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. Quand l'homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l'équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu'il lui a pris. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, celui qui ne rassemble pas avec moi disperse ». Il s’agit d’être avec Jésus quel que soit l’événement que nous vivons, aussi difficile soit-il.
Même si nous tombons comme le bon larron, Jésus nous prend avec lui dans sa miséricorde. Si nous vivons en vérité avec Jésus Christ, nous arriverons à témoigner de sa bonté, de son amour pour nous. Ainsi, nous pourrons accompagner des personnes qui vivent des épreuves, grandes ou petites, et leur donner de l’espérance.

___

Seigneur, aide-moi à être toujours avec toi.
Le matin quand je me lève, dans un acte d’adoration,
je tourne mon cœur vers toi et je t’offre ce que je vais vivre.  
Dans la journée, que je pense à te prier,
surtout si une tentation est là.
Le soir, je te demande pardon pour mes faux pas
et je te rends grâce pour ce que tu m’as accordé.

Article publié par Service com • Publié le Jeudi 28 mars 2019 - 00h03 • 978 visites

keyboard_arrow_up