retour Espace prière - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 27 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

ABOLIR OU ACCOMPLIR ?

ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 5,17-19

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Dès l’origine le but de la Loi et des commandements est de libérer l’amour et la vie dans le cœur de l’homme. Jésus ne supprime pas la Loi de Moïse mais lutte contre certaines interprétations que les hommes en ont fait. Il lui donne toute sa plénitude en révélant tout son sens par ses actions et par son amour pour nous.
Le cœur de la Loi, c’est l’amour. Et le Christ est l’amour, il est venu l’incarner à Noël et l’accomplir par le don de sa vie à Pâques.

___

Aime et fais ce que tu veux.
Si tu te tais, tais-toi par amour.
Si tu parles, parle par amour.
Si tu corriges, corrige par amour.
Si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond de ton cœur la racine de l’amour !
De cette racine rien ne peut sortir de mauvais.

(St Augustin)

Article publié par Service com • Publié le Mercredi 27 mars 2019 - 00h03 • 173 visites

keyboard_arrow_up