retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 4 mars

Chaque jour, je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 03 04 misionerasclarisasmty-1556744909162-cat 2023 03 04 misionerasclarisasmty-1556744909162-cat  ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (5, 43-48)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

 

SOYEZ PARFAITS

Jésus appelle à une transformation de notre attitude spontanée envers ceux qui nous blessent. Il n’exige pas que nous pardonnions spontanément à nos ennemis, mais il nous demande de prier pour eux comme il a prié pour ses bourreaux : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ».

Seigneur, apprends-nous à prier pour ceux qui me font du mal personnellement, mais aussi pour la conversion de ceux qui infligent de la douleur et de la souffrance aux autres dans notre monde. Jésus ne nous promet pas de récompense si on aime. En fait, pour aimer vraiment, il faut faire davantage en n’ayant qu’une référence : le Père céleste. Au cours de ce carême, quel est le point à travailler pour tenter d’être parfait ?

_

« Sans respect on n’a point de douceur et sans douceur on n’a point de charité. »

 (saint Vincent de Paul, Entretiens aux filles de la charité)

Article publié par Service communication • Publié le Samedi 04 mars 2023 - 00h30 • 474 visites

keyboard_arrow_up