retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 3 mars

Chaque jour, je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 03 03 1000_F_284913467_Wq6yHS4MTwnXFSMBPYegzg 2023 03 03 1000_F_284913467_Wq6yHS4MTwnXFSMBPYegzg  ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (5, 20-26)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.

Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

 

RECONCILIONS-NOUS

L’insulte, la colère, la rancune ne sont pas le chemin qui mène à Dieu. Ce sont des sentiments qui ne devraient même pas exister dans le cœur du chrétien. Et pourtant combien de fois sommes-nous tentés de rabrouer quelqu’un qui nous énerve ? Ne nous arrive-t-il pas souvent d’en vouloir à la personne qui nous a fait du tort ? Est-ce que nous nous sentons libérés avec de tels sentiments ? Non, jamais. Relisons nos actions à la lumière des dix commandements. Durant ce carême, sachons profiter de la miséricorde de Dieu en nous organisant pour recevoir le sacrement de réconciliation.

_

« Oh ! quel bonheur de plaire toujours à Dieu, de faire tout ce que l’on fait pour l’amour de Dieu et pour lui agréer ! Donnons-nous donc à Dieu. »

(saint Vincent de Paul, Entretiens aux missionnaires, tome XI)

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 03 mars 2023 - 00h30 • 444 visites

keyboard_arrow_up