retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Jeudi 2 mars

Chaque jour, je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 03 02 pexels-anna-shvets-3943933 2023 03 02 pexels-anna-shvets-3943933  ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (7, 7-12)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !


Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

 

PRIEZ SANS CESSE

Devant une situation qui nous dérange, nous ne devons pas rester là sans rien faire, attendre sans que nous ayons à sortir de notre confort. Jésus a pris chair de notre chair pour nous montrer comment nous devons agir si nous décidons d’être ses témoins. Il ne veut pas que nous soyons des êtres sans consistance, aveugles, sourds. Au contraire, il nous veut attentifs à la demande de notre frère et attend de nous un effort permanent afin d’adapter notre réponse au besoin réel de celui qui vient frapper à notre porte, quelle que soit l’heure et quel que soit le besoin. La générosité passe par la qualité de notre cœur. Soyons attentifs et cohérents dans nos réponses.

_

« Quoi ! Être chrétien, et voir son frère affligé, sans pleurer avec lui, sans être malade avec lui !
C’est être sans charité ; c’est être chrétien en peinture, c’est n’avoir point d’humanité,
c’est être pire que les bêtes. »

(saint Vincent de Paul, conférence sur la Charité du 30 mai 1659, §271)

 

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 02 mars 2023 - 00h30 • 418 visites

keyboard_arrow_up