retour  Doyenné de Cateau-Cambrésis -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Lettre H Le Minez du 19 novembre N° 11

Dédougou le 19 novembre 2021

 

Chers amis,

 

 

Je m’associe tout d’abord à la peine des familles de la paroisse Ste Maxellende qui ont été frappées, ces dernières semaines, par le décès de l’un de leurs proches.

Demain matin samedi, auront lieu, dans la basilique, les funérailles de mon ami Louis Quennesson qui était une figure de la communauté paroissiale. Avec son épouse Denise, chaque dimanche, il participait à l’Eucharistie, entouré des membres de la chorale (composée en grande partie de leurs enfants et petits-enfants) et en présence de nombreux arrière-petits-enfants, Servants d’autel. Je m’associe à leur peine. J’avais rencontré Louis la première fois à Lourdes, dans les années 80, lorsqu’il était le responsable des Hospitaliers du Train Blanc-Bleu.

 

Ma semaine a été marquée par un rapide séjour à Ouaga où j’ai retrouvé un ancien Scout de Caudry dont j’avais baptisé les enfants et qui fait des séjours fréquents au Burkina pour son travail dans l’aéronautique. J’ai ainsi bénéficié de quelques bons repas qui m’ont rappelé le pays et d’un passage à la piscine que j’ai beaucoup apprécié !!

 

Comme je l’évoquais dans mon précédent message, un attentat terroriste très meurtrier a eu lieu au nord du pays. Une cinquantaine de Gendarmes ont été tués et plusieurs civils. La population est de plus en plus inquiète et des manifestations ont eu lieu dans les grandes villes du pays pour réclamer plus de sécurité.

 

Comme je vous l’écrivais dans mon dernier courrier, le froid est arrivé ! (mais rien de comparable avec les températures que vous devez connaître en ce moment). Le froid se fait sentir uniquement la nuit et au petit matin  (19 degrés seulement la nuit mais toujours 40 degrés à midi).

Pour la messe du matin qui est célébrée à 5h50, le pull et la veste de laine sont de rigueur !

 

Amitiés à tous et à chacun et profonde union de prière.

 

Abbé Hervé

 

Article publié par Cathocambrai • Publié le Samedi 20 novembre 2021 • 356 visites

keyboard_arrow_up