Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Jeudi 2 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Christ, chef de ma vie ?

LUC 9, 22-25

0302-STP17 0302-STP17  

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? »

C’est un discours étrange que Jésus tient à ses disciples !

 

Qu’est-ce que cela signifie : renoncer à soi-même, prendre sa croix, perdre sa vie à cause de lui ? Pas sûr que ce soit très réjouissant !

Mais le connaître et le suivre, ça oui, je le veux… c’est bien pour cela que je suis en train de lire cet évangile aujourd’hui, de prier, de l’écouter, de lui parler ! Car Jésus s’adresse à ses disciples, à ceux qui ont choisi de le suivre.

Désirer être au service de la volonté de Dieu… pas de la mienne !

Vouloir traverser les épreuves en restant debout… parce que j’espère en lui !

Ne pas être mon seul maître… mais laisser le Christ être chef de ma vie !

Le Seigneur m’invite pendant ce carême à marcher encore plus à sa suite, à ne pas vouloir « gagner le monde entier », dominer et contrôler tout ce qui m’entoure. Et si ce carême était une invitation à lui faire confiance de plus en plus et à décider de lui laisser plus de place dans ma vie et dans mes choix ?

 

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Jeudi 02 mars 2017 - 00h03 • 368 visites

Haut de page