Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vendredi 20 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Te connaître vraiment

 

ÉVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT JEAN 7, 1-2.10.25-30

En ce temps-là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée car les juifs cherchaient à le tuer. La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : “N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est.” Jésus, qui enseignait dans le temple, s’écria : “Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.” On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.

 

Les habitants de Jérusalem s’étonnent en voyant Jésus dans les rues : “Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ?” La relation est tendue, la menace de mort plane, mais ce n’est pas encore l’heure.

Dans le temple, Jésus essaie encore : “Je ne suis pas venu de moi-même… Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas…” Ils savent bien des choses tout de même ces auditeurs !

Ils attendent sa venue, mais quand ? Comment ? Et d’où viendra-t-il ? Quand Jésus se présente, il opère des signes, il parle de son Père et ils ne comprennent pas. Ils ne voient pas la révélation de l’amour du Père.

Savoir beaucoup n’est pas suffisant. Connaître, c’est autre chose ! C’est entrer en relation.

Je fais silence et je demande au Seigneur sa grâce pour le connaître davantage.

Je m’interroge : qu’est-ce que je peux faire pour cela ?

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Vendredi 20 mars 2015 - 00h00 • 472 visites

Haut de page