retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 24 mars

Chaque jour, je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 03 24 1000_F_449232488_BGA0aGwulbJr2oqwvDram6 2023 03 24 1000_F_449232488_BGA0aGwulbJr2oqwvDram6  ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT JEAN (7, 1-2 ; 10-14 ; 25-30)

En ce temps-là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée car les Juifs cherchaient à le tuer. La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret.

On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. »
Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. »

On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.

 

JESUS, TEMOIN DE LA VERITE

L'atmosphère est pesante, l'étau se resserre autour de Jésus, les pharisiens s'entêtent à ne pas le reconnaître comme fils de Dieu et cherchent à le faire mourir. Il continue à enseigner et s'écrie qu'il est bien l'envoyé de Dieu pour sauver le monde, mais son heure n'est pas encore venue.

Elle vient ton heure, Seigneur, où tu vas nous montrer qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis : « Qui donc est Dieu ? L’amour est-il son nom et son visage ? » Est-ce que nous prenons conscience qu'à chaque eucharistie, nous sommes envoyés pour révéler le Christ par nos paroles, nos actes et nos engagements ?

_

« Toute notre existence, tout notre être doit crier l’évangile sur les toits ;
toute notre personne doit respirer Jésus, tous nos actes, toute notre vie doivent crier
que nous sommes à Jésus doivent présenter l’image de la vie évangélique :
tout notre être doit être une prédication vivante, un reflet de Jésus, un parfum de Jésus,
quelque chose qui crie Jésus, qui fasse voir Jésus, qui brille comme une image de Jésus. »

(Charles de Foucauld, Dieu est Amour, p. 37)

 

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 24 mars 2023 • 407 visites

keyboard_arrow_up