retour Espace prière - Église Catholique - Diocèse de Cambrai

Dimanche 18 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Poussé au désert !

MARC 1,12-15

STP2018 0218 STP2018 0218  

Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

 

Jésus poussé au désert ? Je n’ai peut-être pas franchement envie de le rejoindre dans cette terre aride, face à moi-même ? Quarante jours c’est long ! 

Tenté par Satan ? C’est risqué, ça ne me tente pas du tout !

Me convertir et croire à l’Evangile ? Croire à l’Evangile, d’accord mais me convertir, ça va me demander des efforts, oser regarder de plus près ce que je n’aime pas trop chez moi…

Bousculer mes habitudes et mes certitudes, être prêt à annoncer ce Dieu qui m’a attiré à Lui et à changer pour Lui ?

Par le Baptême, nous sommes habités par l’Esprit :  nous ne sommes pas seuls dans ce carême !

Viens, Esprit-Saint, ouvrir mes yeux sur ce que je peux réaliser, pousse-moi, aide-moi à retrouver ce qui est essentiel dans ma vie, à laisser de côté tout ce qui est superflu et qui m’encombre. Permets que ces quinze minutes pour toi délient ce qui est noué et ouvrent ce qui est fermé.

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Service com • Publié Dimanche 18 février 2018 - 00h03 • 334 visites

keyboard_arrow_up