/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Dimanche 25 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Ne fais pas de bruit

Marc 9, 2-10

STP2018 0225 STP2018 0225  

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».

 

J’imagine la scène surréaliste que vivent aujourd’hui nos trois apôtres. Épisode que Jésus leur demande de tenir secret, jusqu’au jour de sa résurrection. Peut-être moi aussi ai-je vécu des moments intenses en sa présence… Je me remémore la voix, accompagnant l’Esprit de Dieu, descendu sur Jésus le jour de son baptême : «celui-ci est mon Fils bien aimé qui a toute ma faveur» (Mt 3,17).

Aujourd’hui dans la nuée, la même voix m’invite à l’écouter.

Saurais-je en ce début de carême entendre son message :

me mettre en seul à seul avec lui «ne pas faire de bruit pour l’écouter, et dans le silence discerner la présence du Seigneur qui marche sur ma route».

 

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Dimanche 25 février 2018 - 00h03 • 156 visites

Haut de page