Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lundi 26 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

"Aimer, c'est tout donner"

LUC 6, 36-38

STP2018 0226 STP2018 0226  En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : «Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous.»

 

Hier, la voix du Père m’invitait à me mettre à l’écoute de son Fils. Et dans le silence j’ai peut-être entendu le Seigneur me parler.

Aujourd’hui, dans ce court texte de Luc, Jésus m’invite : « à l’image de son père, à être miséricordieux, ne pas juger, pardonner... car la mesure dont je me sers pour les autres... »

Message d’amour qui m’invite à donner sans compter car : « aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».

Je médite cet évangile, qui fait écho à ce passage de saint Paul qu’aimait sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis comme un cuivre qui résonne ou la cymbale qui retentit. Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, si j’avais la foi à transporter des montagnes, sans l’amour, je ne suis rien… » (1 Co 13,1-2)

 

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Lundi 26 février 2018 - 00h03 • 235 visites

Haut de page