retour Espace prière - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 21 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Ils se lèveront

LUC 11,29-32

STP2018 0221 STP2018 0221  

En ce temps-là, Comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

 

« Cette génération est une génération mauvaise ». Combien de fois reprenons-nous ou entendons-nous cette phrase dans nos conversations quotidiennes, sous d’autres termes mais qui signifient la même chose en substance : « ah les jeunes de maintenant : pas un pour rattraper l’autre ! », « où va notre monde avec ses dérives, ses terrorismes, ses guerres, ses insultes à la vie, ses non-sens ? »

Et pourtant pour nous, « il y a ici bien plus que Jonas » : il y a ce Christ ressuscité qui continue de convertir une partie de notre génération. Où en est-elle ? 

« Ils se lèveront en même temps que cette génération » : oserai-je affirmer ma foi, prendre position pour le respect et la dignité de toute vie, pour protéger les plus faibles ?

Il y a en moi bien plus que Jonas : Seigneur, montre-moi les endroits où je dois me lever, souffle-moi les paroles à prononcer, que je sois signe à mon tour.

Article publié par Service com • Publié Mercredi 21 février 2018 - 00h03 • 269 visites

keyboard_arrow_up