retour Espace prière - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 24 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Etre parfait ?

MATTHIEU 5,43-48

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

 

Oui, je te vois venir Seigneur : hier, tu me demandes de me réconcilier avec mon frère, aujourd’hui, tu me demandes d’être parfait ! Alors, là, je dis stop : impossible ! Tu connais mes défauts Seigneur, comment veux-tu que j’y arrive ? Et puis certains ne sont pas si graves que ça, je m’en accommode, je m’y suis habitué et ils me sont parfois utiles…

Tu me demandes de sortir de ma zone de confort : « aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent », tu me demandes de te faire entrer dans mes conflits, de te laisser éclairer les zones d’ombre, les endroits dont je ne suis pas fier. Je sais Seigneur que si je n’aime que ceux qui me le rendent, en quoi suis-je différent ? Tu as changé ma vie et ça ne se verrait pas ?

Aujourd’hui, tu me demandes de passer par le sacrement de réconciliation et de goûter à nouveau à la joie d’être pardonné, renouvelé, habité par toi. Un tout petit pas pour renouer le lien et me rapprocher, pour être plus capable d’aimer.

J’ouvre mon agenda : il est temps de prendre rendez-vous avec toi

 

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Service com • Publié Samedi 24 février 2018 - 00h03 • 225 visites

keyboard_arrow_up