retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 25 février

Chaque jour, je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 02 25 cathopic_1498398478441669 - Copie 2023 02 25 cathopic_1498398478441669 - Copie  ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT LUC (5, 27-32)

En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. »
Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait. Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »
Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »

 

TOUS APÔTRES

Ainsi se profile la mission de Jésus : avec lui, il n’y a pas de prime au mérite. Seule compte la conversion des cœurs. Quelle joie au Ciel quand une âme se tourne vers Dieu !

Dans notre marche vers Pâques, sachons identifier et réduire au silence les rancœurs, les récriminations, les jugements qui parasitent et détruisent la vie fraternelle. Apprenons à nous émerveiller des fruits que suscite l’Esprit Saint dans les cœurs qui reviennent à Dieu. Osons sortir de nos schémas tout faits et nous ouvrir à la nouveauté, à l’inattendu. Dieu passe où il veut !

_

« Ô Christ ton Règne est proche.
Accorde-nous de pouvoir communiquer ton Amour par l'exemple de notre vie et par nos œuvres.
Ne permets pas que nous nous éloignions de Ta volonté :
que ni la vie ni la mort ne parviennent à nous séparer de Toi.
Que notre cœur ait sa source en Toi,
Pour que, rassasiés de ton Amour, nous devenions les apôtres infatigables de Ton règne. »

(d’après saint Padre Pio)

Article publié par Service communication • Publié le Samedi 25 février 2023 - 00h30 • 564 visites

keyboard_arrow_up