retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 24 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

2023 02 24 pexels-justyna-serafin-10139688 2023 02 24 pexels-justyna-serafin-10139688  

ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (9, 14-15)

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchèrent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? »


Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. »

 

 

SUR UN CHEMIN DE JOIE

Cette parole qui paraît tranchante ouvre néanmoins une belle espérance. Le jeûne selon Jésus n’est pas un deuil, une privation morbide, mais un chemin de communion sur lequel le Christ ressuscité nous rejoint de multiples façons. Comme à Emmaüs, humblement, silencieusement, il continue de se donner pour faire un avec nous : « Vous ne serez plus jamais seuls, je vous donne ma vie ». Jésus nous sera enlevé sur la Croix, mais rendu pour toujours le matin de Pâques, pour qu’en son nom, le monde soit guéri.

_

« Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain.
Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres,
la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur. »
(d’après saint Padre Pio)

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 24 février 2023 - 00h30 • 481 visites

keyboard_arrow_up