Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Jeudi 9 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Le goût des bonnes choses

MATTHIEU 7,7-12

mains mains  

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

 

 « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. » Tout cela semble simple. Et pourtant est-ce si facile de demander de l’aide à quelqu’un, de dépendre de lui ? Pas sûr que ce soit si facile de demander avec une confiance absolue ce dont j’ai besoin ! Et si je ne trouvais pas les réponses à mes demandes ?

Jésus m’invite à la confiance aujourd’hui, à la confiance dans la bonté de notre Père qui veut le bien pour chacun de ses enfants, qui veut le bien pour moi.

Tout aussi important, il m’invite à découvrir quelles sont les bonnes choses à demander à mon Père, qui ne pourra pas me les refuser.

J’écoute ces paroles de Jésus, je peux peut-être même les répéter à voix haute. Et je demande au Père son Esprit-Saint pour qu’il m’éclaire et m’apprenne qu’elles sont les bonnes choses à lui demander. De quoi ai-je besoin pour être heureux et vivre de plus en plus en amitié avec lui ?

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Service com • Publié Jeudi 09 mars 2017 • 124 visites

Haut de page