Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lundi 13 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Miséricordieux

LUC 6, 36-38

 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

 

À l’appel de notre pape François, nous avons vécu l’Année sainte de la miséricorde. Au travers de cet évangile, j’entends à nouveau toute l’importance et l’insistance que Jésus donne à ce message : « Soyez miséricordieux comme votre Père : ne jugez pas, ne condamnez pas, pardonnez, donnez. »

Je fais silence.

Comme bien d’autres, peut-être, j’ai franchi la « porte de la miséricorde ». J’ai formulé de belles intentions dans cette direction…

Au quotidien, même si c’est difficile, puis-je essayer de prodiguer avec largesse toutes les vertus propres à cette miséricorde ? « En petites équipes, devenir oasis de miséricorde en notre monde. »

Je suis persuadé que son regard de « Père miséricordieux » saura discerner mes gestes de bonne volonté et m’accorder un maximum de circonstances atténuantes lors de mes défaillances ! Cela me rassure. Que la force de son Esprit saint me soutienne sur mon chemin de conversion.

 

Fintxt4 Fintxt4  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Lundi 13 mars 2017 - 00h03 • 143 visites

Haut de page