retour  Administration diocésaine -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Lutte contre les abus sexuels dans l'Eglise : un protocole signé entre le parquet et les diocèses de la province

Ce mercredi 2 mars 2022 à Douai, les évêques de la province et les représentants de la justice ont signé un document actant leur travail commun dans le cadre de la lutte contre les abus sexuels dans l'Eglise, après le rapport Sauvé du 5 octobre 2021.

Ce mercredi 2 mars au tribunal de Douai, les évêques de Cambrai (Monseigneur Dollmann), Lille (Monseigneur Ulrich) et Arras (Monseigneur Leborgne), le procureur général près la cour d’appel de Douai (Frédéric Fèvre) et les dix procureurs du ressort (Arras, Avesnes-sur-Helpe, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Saint-Omer et Valenciennes), ont signé un protocole qui formalise le travail mené en commun pour lutter contre les abus sexuels commis au sein de l’Eglise, d’un établissement catholique ou à l’occasion d’une activité organisée dans l’un de ces cadres.

Concrètement, ce document acte la transmission au parquet des signalements d'infractions sexuelles à la suite de dénonciations reçues par les diocèses. Conclu pour une durée d'un an, il est renouvelable tacitement. 

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 02 mars 2022 • 1019 visites

keyboard_arrow_up