retour  Vie du diocèse -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Un après-midi de mise en marche

Au programme cet après-midi, nous avions le choix entre la démarche de l'Eau* avec l'hospitalité et les jeunes du groupe OSE (Option Service Eau), le chemin de croix dans la prairie et le chemin de croix plus ardu dans la montagne.
Les pèlerins étaient nombreux à avoir choisi de chemin de croix dans la montagne, ils étaient environ 145 répartis en 3 groupes. Du côté de la prairie, deux groupes d'une trentaine de personnes de l'hospitalité et près de 50 pèlerins cheminaient le long du chemin de croix.

À 17h, la procession eucharistique démarrait coté prairie, présidée par Mgr Dollmann : ce sont 3 jeunes du groupe "Marthe et Marie" et 1 membre de l'hospitalité qui ont porté le dais au-dessus de notre évêque portant le St Sacrement. La procession s'est dirigée vers la cathédrale souterraine St Pie X, rapidement remplie presque pour un tiers des pèlerins cambrésiens.
Après un temps d'adoration eucharistique, chacun a rejoint son hôtel.

À 21h, les plus courageux avaient rendez-vous dans la montagne pour vivre le chemin de croix aux flambeaux animé par les jeunes de "Marthe et Marie".

 

*Pour des raisons sanitaires et de respect de la distanciation physique et sociale, le bain n’est pas possible pour le moment. Accompagnée par les hospitaliers, la démarche spirituelle du geste de l’eau consiste à boire de l’eau de Lourdes et se laver le visage, à l'image des gestes de Bernadette.

Article publié par Service communication • Publié le Samedi 20 août 2022 • 506 visites

keyboard_arrow_up