retour  Toutes les actualités -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Assemblée générale des chefs d'établissement autour de la figure de Pauline Jaricot

Les chefs d'établissement de l'Enseignement catholique sont réunis ce jeudi à l'Institution Saint-Michel de Solesmes.

"Je suis faite pour aimer et agir", disait Pauline Jaricot, une femme laïque béatifiée le 22 mai 2022, "une contemplative dans l'action", comme la définit Catherine Masson.

L'historienne, maître de conférence à la faculté de Lille, intervient ce jeudi 11 mai à l'Institution Saint-Michel de Solesmes où sont réunis les chefs d'établissement des premier et second degrés du diocèse de Cambrai, à l'initiative de la commission EUDES (Education, Universel, Développement, Engagement, Solidaire).

Catherine Masson a donné quelques éléments de la vie de Pauline, qui a puisé son énergie dans une union profonde à Dieu et nous invite à un apostolat universel par la prière, le sacrifice et l'action.

Au cours de cette matinée, des chefs d'établissement témoignent également de leur engagement sur le thème : "L'esprit d'entreprendre au service du Christ".

Une matinée sur l'engagement, la propagation de la foi et plus largement sur la mission, qui fait écho à l'événement diocésain organisé à Saint-Luc Cambrai dimanche 14 mai.

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 11 mai 2023 - 11h02 • 744 visites

keyboard_arrow_up