account_circle

L'Aumônerie nous a fait vibrer !

Une belle soirée a rassemblé 120 personnes venues de tout le doyenné.

Samedi 18 mai, la salle de restauration du groupe scolaire Notre Dame de la Renaissance était encore en effervescence, même en soirée.
En effet, s’y déroulait un repas spectacle ouvert aux jeunes du KT et des différents services et mouvements de la paroisse accompagnés de leur famille.

Tout ceci avait été bien préparé, de longue date, par une équipe de catéchistes et animateurs d’aumônerie. Rien n’avait été laissé au hasard même si les circonstances font parfois qu’il faut une certaine capacité à improviser….
Les jeunes étaient bien associés aussi dans cette préparation au cours des séances de KT.

Le public était conséquent puisqu’on pouvait recenser 120 personnes (un nombre supérieur à celui de l’an dernier) dont une quarantaine de jeunes. Il est important de souligner qu’on trouvait des personnes venues des trois paroisses de notre Doyenné. Quelle joie de réussir à fédérer et d’avancer dans la gestion communautaire des évènements pour mieux se rassembler.

Ce sont 14 animations qui se sont succédées de 20 h 00 à 23 h 30, autour du thème de la Parole. Les interventions étaient variées (jeux, chants, danses, messe revisitée de façon originale mais réfléchie, etc…). Un « fil rouge » assurait un lien permanent sous forme de journal télévisé.
Plusieurs parents et adultes présents ont été sollicités et tous ont joué le jeu de façon détendue. Quelle bonne ambiance et quelle belle entente !

Certains parents pensaient que la soirée allait être fort axée sur l’Eglise et allait finir tôt. Ils ont avoué leur surprise et parlé de revenir l’an prochain.
Merci aux familles pour leur soutien, présence, confiance.
Merci aux catéchistes de 6e et animateurs de l’aumônerie pour leur investissement généreux.

Anne-Laurence et Jeffrey

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mercredi 22 mai 2019 - 13h13 • 414 visites

keyboard_arrow_up