Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Autour de la lettre pastorale de notre évêque

Une belle soirée en doyenné pour partager sur ce riche document

Nous étions un peu moins nombreux qu'à l'habitude mais cela était prévisible en cette période de vacances scolaires.
C'est dans les locaux du groupe scolaire Notre Dame de la Renaissance que nous nous sommes retrouvés alors qu'une soixantaine de jeunes, venus de tout le doyenné, venaient de les quitter pour y vivre leur retraite de profession de foi.

 

Nous avons commencé par une lecture dirigée de la lettre de Monseigneur Garnier, parue en novembre dernier, invitant chaque baptisé à prendre sa part dans la vie fraternelle avec les Autres dans le monde.
Tous invités à créer des fraternités locales de disciples missionnaires. Certes, les mots ne nous sont pas encore familiers et dérangent parfois même, mais ils sont une belle visée et ambition pour demain.

L'assistant Pastoral de Doyenné a donné quelques exemples significatifs de ce qui se vivait dans chacune de nos trois paroisses, mettant surtout l'accent sur ce qui avait des répercussions hors les murs de nos édifices religieux.

En petits groupes, nous avons ensuite partagé sur les convictions, les moyens indispensables et nécessaires à se donner pour arriver à traduire dans les faits ce bel appel qui nous est lancé.

Nul doute qu'il faudra encore creuser pour bien ancrer les racines afin que l'arbre porte du fruit.
Xavier Bris, vicaire général, représentait notre évêque retenu à Cambrai par sa santé et a vivement incité à réveiller notre baptême pour le vivre en prêtre, prophète et roi !

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Samedi 24 mars 2018 - 12h00 • 230 visites

Haut de page