Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

L'aventure se poursuit

3ème jour de pélerinage et journée chargée ! Les diocèses arrivent, le cht'i pélé est là , Annecy, Avignon, Limoges et Nantes aussi ....

La visite la plus attendue lorsque l'on revient à Lourdes est celle de l'OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées) et cette année c'est Marie-Caroline qui témoignage; Elle est professeur d'anglais dans la région parisienne et elle est atteinte d'une maladie orpheline. Elle aime à dire qu'elle est une perle rare car ils sont peu nombreux dans le monde à avoir cela !

Elle témoignage avec une telle fougue sur sa foi, son envie de vivre avec son handicap que le public reste sans voix. Les enfants de St Etienne et nos jeunes du diocèse de Cambrai, plus timides, posent de nombreuses questions. Aucune n'est éludée. Marie-Caroline rayonne sur ceux et celles qui l'écoutent et on voudrait ne plus la quitter ...Mais déjà un autre groupe attend pour la rencontrer !

Nous filons donc à l'accueil Notre Dame où nous sommes attendus pour le témoignage cette fois d'une hospitalière de Nantes !

Ce sont 700 personnes malades et hospitaliers qui peuvent être accueillis et les jeunes sont impressionnés par la grandeur des lieux, seule la chapelle semble petite ! C'est là que nous finissons pour prier et rendre grâce de ces beaux témoignages...

Avant de goûter sur la terasse nous rédigeons nos intentions de prières que nous déposerons à la grotte avant de vivre la procession eucharistique !

Le soir, nous nous rendons au spectacle organisé par les garçons du Cenacolo qui ont monté un spectacle, en cette année de la miséricorde sur le "Fils Prodigue".

Magnifique c'est le mot qui nous vient à la bouche après une heure de spectacle.... Les applaudissements récompensent les acteurs et nos jeunes ont hâte de rencontrer la communauté ce vendredi 15 avril.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Mercredi 13 avril 2016 • 629 visites

Haut de page