Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bilan des catéchistes du Doyenné

C'est dans les locaux de la Paroisse St Laurent que bon nombre de catéchistes venus de tout le Doyenné se sont retrouvés pour un moment de partage suivi d'un temps de convivialité.

Il faisait bien chaud en ce mercredi 4 juillet mais cela n'a pas empéché bon nombre de catéchistes venus de tout le Doyenné de faire le déplacement jusqu'à Aniche.
Bien heureusement, l'équipe du lieu avait prévu de l'eau qui a été la bienvenue en arrivant dans les locaux et durant le temps d'échange.

L'abbé Jean-Michel Verstraete ainsi que le Doyen Gérard Lorgnier ont suivi, partagé, animé les échanges prévus par l'Equipe Animatrice de la Catéchèse du Doyenné.

Après le temps d'accueil et de retrouvailles, les participants ont cherché par petits groupes ce qui avait été vécu au niveau de la Paix (thème d'année), ce qui pouvait contribuer à mieux l'instaurer et la faire perdurer.
La mise en commun n'a pas révélé de grandes surprises mais a permis de se remémorer les moments,  rencontres, évènement où cette Paix avait été perceptible même s'il avait fallu passer, à l'occasion et brièvement, par un incident conflictuel.

La Parole de Dieu avec un texte judicieusement choisi a été une belle opportunité pour mettre des mots venant du coeur de notre foi, quelquefois mise à l'épreuve ou bousculée, mais qui finalement nous aide souvent à avancer.
Une belle occasion de relecture de l'action et de recentrage vers l'essentiel.

Un court temps de célébration en l'église St Martin toute proche a permis de déposer le fruit de ce beau travail aux pieds de celui qui nous envoie vers nos frères pour leur témoigner de notre joie de croire et de tenter de les faire grandiir eux aussi.

Ce bon moment s'est poursuivi, dans une ambiance plus fraiche (même la pluie s'est invitée et a presque été la bienvenue...) avec ce que chacun avait apporté.
Après s'être nourri l'esprit et favorisé la spiritualité, nous étions heureux aussi de partager les nourritures terrestres.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Jeudi 05 juillet 2018 • 256 visites

Haut de page