Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

7 bus c'est beaucoup !

Lisieux : 12h00 les premiers enfants du diocèse arrivent 12h30: ils sont 375 ....Une déferlante jeune et rayonnante envahit l'espace devant la basilique pour un pique nique sous le soleil !

C'est sous le soleil normand qui nous accueille chaque année lors de la première semaine de vacances que sont arrivés les enfants. Ils descendent des cars, ravis de se dégourdir les jambes et de découvrir enfin le lieu dont on leur a tant parlé.

La préparation d'un tel pélé se fait sur un an, entre présentation, préparation, ventes pour diminuer le coût du voyage, cela fait des mois que l'on parle de Lisieux !

 

Ils y sont et beaucoup de bonheur se lit dans leurs yeux, ils se retrouvent à courir dans les pas de la petite Thérèse. Ils ont fait sa connaissance dans le car, elle a leur âge et se charge déjà d'une belle et grande mission: celle d'aimer et celle de sauver des âmes.

Rien n'est impossible à leur âge.... pourquoi comme Thérèse ne pas envisager d'aimer surtout ceux qui sont différents, notre pape François aurait dit " d'aller aux périphéries"

 

Ils ont deux jours pour découvrir le message de Thérèse et se mettre à aimer comme elle l'a fait.

Ils ont deux jours pour partager, aller à la rencontre des autres, prier et demander au Seigneur de les aider à aimer.

N'en doutons pas de nombreuses grâces seront accordées aux petits et aux grands, que chacun profite de cet instant !


 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Lundi 27 avril 2015 • 3542 visites

Haut de page